Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier d' Elisa
Le Grenier d' Elisa
Le Grenier d' Elisa
  • Soyez les bienvenues dans mon Grenier! Vous y découvrirez tous mes coups de cœur, tout ce que j'aime bidouiller et confectionner avec passion au grès du moment. Je vous laisse apprécier. Bonne visite.........!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 juillet 2013

Une petite recette de Banoffee...............bonne dégustation!

Je partage une petite recette que j'ai découverte sur le blog "Pain d'Epice & Chocolat..!

Son blog est super, elle partage avec nous des voyages, des idées et plein de Recettes!!!!

Ame sensible s'abstenir


Pour 4 Banoffee pies individuels, il vous faudra:

4 cercles à patisserie d'un diamètre d'environ 9 cm

Une boite de 397g de lait concentré sucré (pour faire de la confiture de lait)

 9 biscuits Digestive nature (ou à défaut 14 sablés natais)

50g de beurre

De la crème chantilly (ou meilleur encore avec de la double cream; j'ai lu sur internet que l'on pouvait en faire en mélangeant 250g de mascarpone avec 30cl de crème épaisse)

deux bananes

un peu de miel, Golden syrup ou chocolat rapé pour décorer

*

 Pour faire la confiture de lait, faire bouillir la boite de lait concentré sucré, fermée, dans une grande poêle d'eau pendant deux heures. Puis retirer du feu et attendre que cela refroidisse. Ne pas ouvrir la boite tant qu'elle est chaude.

Faire fondre le beurre

Faire des miettes très fines avec les biscuits, soit avec le blender soit en les mettant dans un sac ziploc bien fermé et en les écrasant avec un rouleau à patisserie.

Bien mélanger le beurre fondu et les miettes de biscuit

Déposer un quart des miettes de biscuits au fond de chaque cercle préalablement posé sur une assiette.

Tasser légèrement avec un verre et une petite cuillère.

Mettre au frigidaire quelques heures le temps que le mélange durcisse.

Verser de la confiture de lait sur les miettes sur une épaisseur de 1 cm.

Garder au frais jusqu'au moment de servir recouvert d'une épaisse couche de crème Chantilly et de rondelles de bananes

Décorer avec un filet de miel, du chocolat rapé ou du Golden syrup et servir.

 

Je vous souhaite une tonne de kilos de bonheur!!

Elisa!

Publicité
Commentaires
Publicité